Sports Sentiers au Pays de Sauxillanges est née en mai dernier, au lendemain du Trail de l’Améthyste 2015.

Cette association a pour objet le développement de la pratique des sports nature, avec une forte connotation « sport-plaisir », sur le territoire du Pays de Sauxillanges, et plus largement le Bas Livradois.

Les sports nature concernés sont la course à pied et le Trail, la randonnée pédestre et la marche nordique, le VTT.

Sports Sentiers accueille près de 100 adhérents, 18 mois après son lancement. Des sorties rando et marche nordique sont organisées chaque semaine, avec la volonté de découvrir les richesses naturelles de l’Auvergne. Du côté course à pied, des efforts sont accomplis, autant pour accueillir les débutants, que pour partager le plaisir de challenges personnels des plus aguerris sur les trails. Plusieurs podiums sont déjà au palmarès du groupe de coureurs.

Côté VTT, les plus anciens profitent de leur temps libre en semaine, et les plus jeunes pédalent le dimanche matin ou au gré des manifestations.

L’association porte la responsabilité de l’organisation du Trail de l’Améthyste, évènement annuel essentiel pour fédérer les adhérents autour d’un projet, et faire connaître les atouts de la région aux sportifs venant d’autres départements. Sports Sentiers, avec le soutien de Issoire Sports Nature, veut faire du Trail de l’Améthyste un grand moment de convivialité entre coureurs et bénévoles, dans une nature en pleine éclosion printanière.

Le territoire escarpé et très varié du Parc Naturel Livradois Forez offre aux amateurs de vrais parcours de Trail, randonnée et VTT.

 

 

 



 

Bienvenue

- Les résultats et près de 650 photos sont en lignes !!!

Voici le teaser de l'édition 2017 :

https://www.youtube.com/watch?v=Bp3wj0H8lKs

Notre Newsletter

Entrez votre adresse mail pour recevoir les dernières infos

1.png9.png4.png4.png0.png3.png
Today82
This month4660
 
 
 

Venez à plusieurs !